Projet de décoration et d'aménagement d'un appartement ( Projet d'examen)
Rue du faubourg Saint Honoré - Paris 20ème

Quelque part dans le dixième arrondisse-ment parisien, au fond d’une petite cour verdoyante, une grande verrière laisse de-viner une vaste surface atypique. Quand Nadine et Philippe couple de fonctionnaires 

travaillant tous les deux aux Beaux Arts de Paris et leur fils Kilian visitent cette ancienne école d’environ 120 m2, à vendre, ils s’y projettent rapidement. Il est vrai qu’avec ses 2 grandes pièces et un espace de vie lumineux, le lieu, organisé selon un plan en L , dispose de suffisamment de place pour toute la famille. L’acte de vente signé, ils envisagent néan-moins de corriger certains aménagements qui ne cor-respondent pas à leur attentes: un nid composé de matériaux bruts, très ouvert, lumineux et convivial. Les deux grandes pièces qui étaient des salle de classes, dévorent littéralement le volume et le cloisonne mala-droitement. Elles possèdent également, de grandes baies vitrées donnant sur l’espace de vie qui ne fa-vorise pas l’intimité.

 Autre contrainte, La petite pièce donnant sur la verrière qui était, probablement un bureau, n’est pas non plus adapté aux aménagements envisagés.

Enfin d’immenses  poteaux cloisonnent  l’espace de manière peu harmonique.

 Le couple voudrait faire du lieu, un noyau ouvert autour duquel graviterait tout le reste de l’habitation. Dans le même temps, il espère faciliter la circulation de la lumière: en effet les verrières en façade et zénithales sont les seules sources lumineuses. 

  Devant un tel casse tête, le couple décide de faire appel à un professionel qui saura le résoudre en redistribuant intelligement l’espace et leur offrir 

une décoration qui correspond à leur mode de vie.

C'est ici que j'interviens,

les photos lors de ma visite

les planches d'inspiration : le pré projet

le point de départ

 le projet

  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • facebook

© 2016.création Vandesign. Créé avec Wix.com  Mentions légales